< Retour

Les équipes de crèches racontent

Témoignages à travers le temps

Témoignages à traver le temps
 
 
Mars 2013 - Véronique auxiliaire de puériculture - Crèche Balou 2  - Marseille

"Je ne pensais pas que l'on parviendrait à un tel résultat en si peu de temps. Une formation très participative, ludique et motivante".
 

Juillet 2014 - Anne-Marie directrice - Crèche Mutualité française L'ile bleue - Soliès Toucas 83

"Quelle belle expérience… qui nous a rendue beaucoup plus sereines dans nos postures professionnelles, et a redynamisé notre travail en équipe".

Août 2015 - Sylvie adjointe de direction - Marseille 13

"Très confiante quant à l'avenir, je pense vraiment que ces 2 jours sur l'aménagement de l'espace ont permis de faire avancer grandement l'équipe dans sa réflexion et va permettre de faire évoluer notre travail au quotidien".

Juillet 2016 - Christine directrice - Crèche "Les jardins des myrtes" - Le Rove 13

"Marina a su nous sensibiliser à l'impact de l'aménagement sur le comportement des enfants et notre posture. Son approche nous offre une nouvelle façon de travailler pour être encore plus à l'écoute des enfants".

Juillet 2017 - Julie directrice - Multi-accueil "Le Château de sable" - Saint Bonnet le château 42
 
"Un vrai bonheur notre journée du lundi avec l'émerveillement des enfants ainsi que la curiosité des parents qui a permis qu'ils s'autorisent plus à rentrer dans la salle de vie et un ressenti positif de l'équipe concernant et la formation et l'impact sur l'accueil des enfants !"
"Le baromètre énergie est revenu au beau fixe !"
 

Juin 2018 - Laeticia, auxilière de puéricultrice - Crèche "Lutin lune" -  Saint-Etienne 42

"Une formation très enrichissante et ludique par une approche bienveillante. La mise en place est concrète, rapide et instructive. Merci !"

Mars 2019 - Gaelle directrice - Crèche "Poussières d'étoiles" - Soignies en Belgique

"Ces 3 journées sont pour moi une réelle réussite, la section des bébés-moyens est devenu beaucoup plus calme, les bébés évoluent dans une plus grande sérénité. Ce changement s’est vu du jour au lendemain ! Chez les grands, il y a nettement moins de dispute. Il a été remarqué qu’une petite fille qui mordait beaucoup s'est arrêté du jour au lendemain. Ca coïncide exactement avec l'aménagement de la section ! ".

Juillet 2020 Geneviève directrice - Crèche "Les coquins d'abord" - Belgique

"Le résultat est « époustouflant » . Les décibels chez les grands et les moyens ont fortement diminués, les puéricultrices ont pu tout à fait objectiver le fait que les enfants se répartissent de manière naturelle dans les différents coins aménagés et ne sont plus agglutinés au même endroit. Il y a aussi une diminution des disputes entre eux…
Chez les bébés et les petits, les contenants ont fait grand effet, ils adorent les bols en inox. Là aussi, les enfants se répartissent de manière plus naturelle et, selon les parents, ils sont bien fatigués en rentrant le soir de s’être tant amusés la journée.
La difficulté reste organisationnelle, madame Covid rodant toujours, le nettoyage et le rangement des jeux sont un peu plus compliqués, mais on s’adapte !"

 

 

 


Inscription newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de l'agencement de crèches et recevoir des articles inspirants !

Inscrivez votre email ci-dessous