Marina Interior dans Maestria Magazine de juin 2022

Maestria un magazine qui traite de manière positive de la vie économique de la Loire, sous formes de portraits d’entreprises et de dirigeants

Marina Interior dans Maestria Magazine de juin 2022

Marina Interior dans Maestria Magazine de juin 2022

Mercredi je participais au lancement de Maestria Magazine au Château de Bouthéon, avec sa vue magnifique sur la Loire. Maestria est un magazine trimestriel qui traite de manière positive de la vie économique de la Loire, sous forme de portraits d’entreprises et de dirigeants. Il met en lumière des initiatives d’entrepreneurs, leurs savoir-faire et leur engagement notamment en matière de développement durable, international, design, innovation, économie sociale et solidaire, etc. Dans son numéro de juin, Maestria Magazine m’a consacré un article, et j’ai également pu participer au lancement.

En effet, chaque trimestre, à l’occasion de la sortie d’un nouveau numéro, l’équipe du magazine invite les personnes qui y ont contribué pour un moment d’échange, et pour présenter les articles. 70 personnes étaient donc réunies pour découvrir la nouvelle édition et son dossier central autour de la thématique de l’agilité. J’ai ainsi présenté mon activité de consultante et formatrice en aménagement d’espaces pour le milieu de la petite enfance. C’était une occasion de m’adresser à d’autres publics que celui de la petite enfance, et de présenter mon approche à des personnes plus éloignées de ces questions. J’ai abordé ma philosophie et mon approche basée sur 3 piliers que sont la pédagogie, l’esthétique et la Nature.

Des éléments repris dans l’article qui m’est dédié, et qui fait aussi la promotion de mon livre « On est fait pour ça ! Apprendre est notre Nature, la Nature est notre meilleur mode d’apprentissage ! » disponible sur Amazon ou bien en m’envoyant votre demande de commande par mail mlemarie@marina-interior.com

Une rencontre, une crèche, une amitié,

J’ai partagé la page du magazine et le micro lors de la présentation avec Valérie Blachon, qui a ouvert, mi-avril, la micro-crèche bilingue Sweet Môme à Saint-Jean-Bonnefonds (42), après une reconversion professionnelle. Ensemble nous avons expliqué au public notre collaboration en amont de l’ouverture de la micro-crèche, qui illustre bien mon activité de consultante et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Et pour la petite histoire, j’ai rencontré Valérie, grâce à un ami commun. Nous avons tissé de jolis liens tout au long de notre collaboration et nous avons conservé ces liens qui se sont même renforcés en amitié depuis que la crèche est ouverte.

Cette matinée a été pleine d’informations positives, d’échanges, de sourires et de belles rencontres !

 

En aparté… le site du château de Bouthéon possède un grand parc nature, avec jardins, espaces boisés et nombreuses espèces d’animaux de la ferme. Un lieu qui m’a inspiré puisque 2018, c’est un lieu de stage pour moi où j’emmène les pros de la petite enfance lors de mon stage sur le modèle scandinave et l’intérêt de la nature pour l’enfant.

Pour lire l'article Maestria p17

 

Article rédigé par Claire Sordet  d'EUREKA en collaboration avec Marina Lemairié pour Marina Interior