Une crèche en balade à la Forest school pour gagner en fraîcheur !

Un article des Pros de la petite enfance.

Une crèche en balade à la Forest school pour gagner en fraîcheur !

Une crèche en balade à la forest school pour gagner en fraîcheur !

J'ai eu la joie de découvrir la Forest School Hulotte et Barboulotte, près de Vienne (38), un site en forêt qui accueille les crèches, les écoles et les enfants en extrascolaire.

Un véritable lieu de découvertes, d'apprentissages et de rencontres avec le vivant ou le jeu libre et la liberté de mouvement et d'action prône au quotidien.

Un lieu qui m'a alors inspiré par son approche, mais aussi en période de fortes chaleurs. En effet, la forêt est un espace de climatisation naturelle où les enfants et leurs accompagnants apprécient d'être dehors quand il fait très chaud.

J'ai alors sollicité le magazine Les Pros de la petite enfance pour interviewer une directrice de crèche qui se rend à Hulotte et barboulotte, avec toute la crèche, plusieurs fois dans l'année, afin qu'elle nous raconte son expérience.


Et vous, ça vous dirait un petit tour en forêt ? Peut-être avez-vous une Forest school dans votre secteur ?