< Retour

Harmonisation des espaces et décoration intérieure en EAJE

Fonctionnalité et esthétisme en collectivité

Mon expertise : offrir des espaces inspirants qui respirent le bien-être !

 

Une âme de décoratrice d'intérieur certainement, un intérêt pour le Feng Shui contemporain, une sensibilité au Hygge (prononce "Hoo-gah"), cet état d'esprit danois* qui motive à créer une atmosphère chaleureuse en profitant ensemble, des choses simples et jolies que nous offre la vie, m'ont amené naturellement à prendre soin des espaces.

*Les danois l’associent à tout type d’expérience et à tous les moments habituels au travail comme à la maison, comme j'ai pu le découvrir pendant mon voyage d'étude au Danemark.

Scénographie spécialisée petite enfance

La scénographie est empruntée au monde du cinéma et de la scène. Elle est là, non pas pour créer un décor de cinéma, mais pour déterminer les enjeux de la conception des espaces de la petite enfance.
L’objet de la scénographie est de composer le lieu nécessaire et propice à la représentation d’une action. C’est donc en cherchant à composer des espaces qui vont répondre au besoin d’action et d’exploration libre du jeune enfant et d’action du personnel de crèche que la scénographie se mêle naturellement à la décoration intérieure dans ma façon de travailler. La scénographie consiste non seulement à définir ce que l’œil va voir et capter comme information (par exemple, trop de perceptions visuelles, ou mal positionnées donnent une impression de désordre, d’agitation, d’anarchie), mais aussi ce qu’il est nécessaire de ne pas montrer ou pas tout de suite.

La scénographie que j'ai adaptée à la petite enfance est un parfait outil de travail pour intégrer la Nature à l'intérieur et la rendre plus vivante à l'extérieur.

Biophilie

Je fais alors appel à la Biophilie, cet art d’inviter la Nature à l’intérieur en créant de liens visibles comme non visibles avec la nature et tous systèmes naturels.

S'inspirer des analogies naturelles permet de reprendre des formes, des lignes créées par la nature, d'utiliser des matériaux, des textures et des éléments qui reflètent distinctement l'environnement naturel.

Influencée par les multiples informations sensorielles issues de la nature, j'oeuvre pour vos espaces de crèches pour le rendres plus naturels.

En combinant mise en scène, biophlie et décoration intérieure, mon travail devient ultra-créatif et passionnnant !

Décoration d'intérieur en crèche

Spécialiste de la décoration d’intérieur et de l’aménagement de l’espace, le décorateur conçoit des espaces intérieurs en tenant compte des besoins et envies de son client en termes d’esthétisme et de budget. C'est exactement ce que je fais pour vous. Je vais chercher à associer les matériaux, les couleurs et les styles, en faisant le plein d'idées pour que les espaces de la crèche deviennent uniques.

Mon rôle : Repenser l'intérieur des crèches de manière à embellir naturellement les espaces pour les rendre moins standardisés et donc plus agréable tout en étant fonctionnel. Je joue sur la combinaison de différents éléments tels que les matériaux, les volumes ou encore le mobilier pour créer une décoration qui reflète les valeurs de la crèche ou tout simplement la qualité d'accueil. Mon travail est d'harmoniser les éléments pour faire des espaces singuliers qui vous vont bien.

La crèche y a droit tout comme une maison ou des bureaux de grandes entreprises, alors pourquoi s'en priver !

Inutile de dépenser des sommes folles, sauf si vous le voulez !

Je conçois pour vous une ambiance qui tient compte des besoins de chacun petits et grands et de vos désirs en termes de projet pédagogique, d’esthétisme, de budget et de réglementation.

 

Le décorateur d’intérieur joue un rôle de conseil déterminant et apporte des solutions pour l’aménagement intérieur d’un lieu. 

 

 


Inscription newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de l'agencement de crèches et recevoir des articles inspirants !

Inscrivez votre email ci-dessous