La préface d'une aventurière !
Parce que le jeune enfant et l'aventurier ont des points communs ...
Crédit photo AFP / Marcel Mochet
En écrivant mon livre, j'ai aussitôt fait le lien avec les récits d'aventuriers que j'ai pu lire. En effet, le jeune enfant détient naturellement et initialement ce que les aventuriers ont en eux : se rassasier de découvertes, être doté d’une curiosité qui le pousse à aimer la nouveauté, explorer son environnement et s’en nourrir, découvrir de nouveaux horizons, vivre les choses pleinement, aller jusqu'au bout de ses idées par détermination, atteindre ses objectifs, se dépasser, prendre des risques, être attiré par l'extérieur et les choses simples.
Il m’était alors difficile de ne pas énoncer dans mon livre, Mike Horn, l’un des plus grands aventuriers explorateurs des temps modernes, qui réalise des exploits exceptionnels d’endurance, de détermination et de courage au cœur de la Nature. Et puis, j’ai eu l’occasion de demander à Isabelle Autissier, première femme navigatrice à avoir accompli un tour du monde en solitaire, de me rédiger une préface.
Je suis alors ravie que mon livre débute par les mots d'une aventurière de l’Arctique et l’Antarctique, écrivaine, militante et présidente de l'organisition WWF, passionnément engagée dans la défense de l’environnement et sa pédagogie. Avant-propos que vous pourrez découvrir dès la sortie de mon libre fin avril !
Naturellement,
Marina, auteure